-
Lois et règlements
D'avoir une connaissance approfondie des lois, règlements et normes applicables aux parcs de stationnement souterrain ou aérien avec dalle de béton, dont au moins une surface de roulement ne repose pas sur le sol.
-
Mécanismes de dégradation
D’appréhender les mécanismes de dégradation des parcs de stationnement et leurs impacts sur la sécurité, la durabilité et la pérennité des
structures, de même que sur les valeurs immobilières.
-
Registre des parcs de stationnement
D’assimiler les obligations reliées à la tenue d’un registre des parcs de
stationnement et être en mesure de vérifier si son contenu respecte les lois et règlement en vigueur.
-
Fréquence et le contenu des rapports de vérifications
De connaître la fréquence et le contenu des rapports de vérifications
annuelles et approfondies des parcs de stationnement afin d’être apte d’informer les clients sur l’état du parc de stationnement actuel, mais, s’il y a lieu, des implications futurs sur leur investissement.
-
Conditions dangereuses
D’être aux faits des mesures à prendre et des obligations des parties
concernées lorsque des conditions dangereuses sont ou ont été détectées lors de la détention, d’un processus de mise en marché ou d’achat d’une propriété.
-
Réalisation des travaux suite à des conditions dangereuses détectées
Comprendre le processus de la réalisation des travaux lorsque des
interventions sont requises à la suite de conditions dangereuses détectées afin de pouvoir informer correctement les clients et de les mettre au fait de la situation.
-
Certificats de conformité
De savoir que vous devez obtenir, à la fin des travaux, les certificats de
conformité émis par l’ingénieur, afin de confirmer et de prouver que les travaux sont terminés à sa satisfaction et qu’il n’existe plus de conditions dangereuses.
-
Importance de surveiller en continu l’état des parcs de stationnement
De connaître l’importance d’inciter les clients et/ou parties prenantes à
surveiller en continu l’état des parcs de stationnement et de s’assurer que les responsables remplissent leurs obligations et prennent les dispositions pour mettre à jour les plans d’entretien et d’inspection en fonction des nouvelles informations et des évolutions des structures de stationnement, assurant ainsi une gestion proactive des risques de conditions dangereuses, de même que de la perte des valeurs immobilières.